1. Lumière

8 Octobre 2007. Sûrement l’après-midi.

Lumière.

Putain, putain, putain. Je suis vivant. Première nouvelle que m’apprend mon cerveau. Directement enchaînée d’une autre beaucoup moins réjouissante : avoir un tuyau en plastique enfoncé profondément dans la gorge est extrêmement désagréable.

J’essaie d’hurler, de gémir, de geindre. Echecs complets. Dieu que ça fait mal, il me faut enlever ce machin, vite. Bon sang, pourquoi mes mains ne me répondent-elles donc pas ?

Je devine des sangles qui me cisaillent les poignets. Les infirmiers connaissent ce genre de réaction – impossible de décoller mes mains de l’armature du lit. Rien à faire, elles sont solidement attachées. Mais qu’on m’ôte ce fichu tuyau !

Je me résous à pointer mon index avec insistance vers ce satané tube de plastique, avec l’espoir d’attirer l’attention d’une blouse blanche sur ma souffrance.

D’ailleurs… Parcouru d’un doute, je tourne la tête à la recherche d’un signe de vie. Initiative immédiatement sanctionnée par une douleur insoutenable qui m’irradie la boîte crânienne. Quel crétin je fais – le Neurochirurgien m’avait pourtant prévenu.

Je calme mes sens. Non, mon crâne ne devrait pas se désolidariser de mon tronc pour rouler jusqu’aux pieds d’un médecin interne médusé. Ces torticolis sont certes affreux, mais bénins. Je maudis mentalement mes muscles cervicaux de se contracter autant, signalant ainsi leur existence que j’avais royalement ignoré pendant mes vingt premières années sur terre.

Quelque chose se tourne vers moi. Un visage. Une voix féminine perce mes tympans. Je ne comprends rien à ce qu’elle dit, je ne distingue qu’à peine ses lèvres bouger à travers le brouillard devant mes yeux.

Je sens qu’on me retire enfin ce feu de ma gorge. Adressant un sourire vaguement reconnaissant aux formes floues penchées sur moi, je rejoins Morphée.

8 commentaires:

xila a dit…

elle est horrible ta tumeur cérébrale! j'espère que tu vas t'en sortir gnarky, je veux pas te perdre!!! hate de lire la suite, m^me si je suis terorisée de savoir que c'est toi!

lecouragededimitri.skyblog.fr a dit…

salut ... Dimitri et moi on avait envie de te dire que nous pensons fort à toi... On voit qu'en ce moment tu n'es pas trés en forme .. moralement... et on voulait te dire qu'il faut t'accrocher, ne jamais baisser les bras.. c'est dur et on est bien placer pour le savoir.. mais cette baisse de morale est passagère ne te laisse pas envahir, Dimitri l'a connu aussi ... je sais que ce ne sont que des mots... mais sache que nous sommes là si tu as besoin ... de quoique ce soit ... parler.. vider ton sac ... (même si nous savons que tu es bien entouré !) amitié .... K@rine et Dimitri

asmodee678@hotmail.fr a dit…

mon tit ange
je ne sais comment réagir a ses mots poignants qui me rapellent de bien mauvaises choses que je fais taire au plus profond de moi.
je suis la tu le sais mon empathie me rend plus sensible a chacun de tes mots
tu a une date a retenir le 18 avril 2009 tu me l'a promi tu dois y assister
et comme un sentiments d'amour prend soudain mon coeur en otage et me force a te dire un je t'aime dont tu aura besoin pour guerir
on t'aime...
je t'aime
ta tite cherie
ton asmodee

asmodee a dit…

je refuse qu'il t'arrive quoi que se soit
on se connai a peine mais a la seule penser de te perdre je realise soudain que ma vie tourne autour de quelques personnes
dont toi.
tu est certainement l'une des personne qui merite le plus mon amour.
je t'en suppli
tien bon tien le cou reste avec moi
c'est egoiste ce que je dis parce que je ne pense qu'a moi peu etre certain penserons ca de moi mais jamais je ne me suis ecouter et a la seule penser que tu ai mal moçn coeur se rempli de larme que je ne peu contenir.
la vie je te l'ai dis ce soir elle ne represente plus rien pour moi si ceux a qui je donne mon amour me laisse
je te l'ai dis aussi peu de gens entre dans mon coeur
mais ceux qui y entre y reste a jamais, et si l'un d'entre eux veut partir alors il faudra me tuer
qui est pret a faire ce choi?
je t'aime
je pense a toi
ta tite cherie( on se compren)

Anonyme a dit…

au secours ma fille a 21ans et elle a 1medulloblastome a quoi je dois m attendre

de Thierry, le père de Bruno a dit…

à Anonyme,
Je comprends votre appel au secours.
Toutefois, nul ne peut présumer de rien en ce qui concerne cette maladie.
Certains s'en sortent, d'autres pas.
Votre fille doit se battre, ne jamais baisser sa garde, et vous devez être là pour la soutenir.
Si toutefois vous souhaitez entrer en contact avec nous, veuillez laisser une adresse mail dans votre commentaire.

Anonyme a dit…

bonjour et merci d avoir repondu je veux rester anonyme afin que ma fille ne sache rien de l angoisse qui me devore.merci a vous et bravo pour ce que vous faites Je suis affreusement desolee pour bruno et tant d autres je continuerai a venir donner des nouvelle de ma fille pour l instant ca va irm dans 3mois .J espere pouvoir ecrire un jour qu elle est guerie mais c est si rare ou alors les gens qui ont vaincus cette maladie se taisent?comme on dit il faut garder espoir a bientot

Anonyme a dit…

BONJOUR JE LIS ET RELIS MEDULLA QUE DE SIMILITUDES AVEC MA FILLE J ESPERE POUVOIR ENCORE VOUS LIRE MEME SI JE DOIS RESTER VAGUE DANS MES ECRIS SAUF SI CELA VOUS EST TROP PENIBLES MERCI UNE MAMAN AFFOLLEE

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire ! Ça me fait super plaisir que vous preniez un peu de votre temps !