Dernières nouvelles



 : 03 janvier 2013
Voilà une nouvelle année qui commence sans la présence physique de Bruno; Mais il reste présent spirituellement par tout ce qu'il a laissé ici comme traces de son passage.
Sa musique, ses écrits, le souvenir de sa personnalité si marquante pour tous ceux qui l'ont connu de  près ou de loin...
Le livre "Medulla" suit son chemin. Nous avons procédé à une nouvelle édition de cent exemplaires destinés aux étudiants en médecine d'un professeur qui a suivi Bruno dans son parcours contre la maladie. Ces livres seront remis aux destinataires courant janvier. A cette occasion, nous ferons don des bénéfices de la vente à l'institut Bergonier, plus particulièrement à l'atelier d'arts plastiques de l'institut afin que les jeunes cancéreux en bénéficient pour cette activité.
A travers cette action, notre fils est toujours présent.
Je garde encore à la maison, à disposition, les livres retenus mais non encore réglés.

: 28 juin 2012
 - Voilà, c'est fait. Une édition livre de Médulla existe. Si vous souhaitez obtenir un exemplaire, passez commande à : romanmedulla@gmail.com. Le prix (approximatif en fonction du nombre d'exemplaire commandé sera de l'ordre de 13 euros hors frais d'envoi).

 : 28 juin 2011
Tes 24 ans sont passés sans toi. Aujourd'hui, deux années depuis ta mort terrestre, même si je sais que tu es près de moi, le temps est long et triste.
Espérons que le sacrifice de ta vie ne soit pas peine perdue et que Médulla soit bientôt vaincue.
Je n'écrirais pas à la suite de ce roman pour respecter l'écrivain talentueux qu'était mon fils. Je m'étais promis d'écrire ses 22 ans de vie et nos souvenirs avant la date anniversaire de ses 25 ans et d'en faire un blog, mais, finalement, je dois avancer comme il l'aurait surement souhaité. Et pour cela, écrire ou non, seulement pour apaiser mes maux.
J’espère que vous comprendrez et soutiendrez ma décision, même si je sais que beaucoup d'entre vous aurez peut-être voulu en savoir plus sur sa vie d'avant.

: 05 avril 2010
Le dimanche 5 avril 1987, il y a 23 ans, Bruno venait au monde.
: 14 mars 2010
Fin février, avec deux mois de retard dû aux intempéries, le granit péniblement choisi a été posé.
Ce matin là, je ne travaillais pas et je voyais de la fenêtre de ma cuisine une grue au bout de la grande allée bordée de cyprès.
Ce matin là, pas question de traverser la route pour m'y rendre. Alors je regardais... la grue.
Ce n'est que dans l'après-midi, ne voyant plus la grue, je m'y suis rendue, les jambes tremblantes et une appréhension physique que je ne saurai expliquer. Quel choc de voir notre nom et Bruno écrit en lettres dorées sur la stèle noire, la photo en céramique étant encore cachée par un chiffon. Je n'ai eu à cet instant que l'envie d'appeler son père, pensant que lui aussi dans quelques heures il se tiendrait debout au même endroit... devant le drame de notre vie.
Là, c'est fini.
Je remonte petit à petit et difficilement dans mes souvenirs pour écrire la belle histoire de sa vie. Mais je connais la terrible fin de cette vie si bien commencée... C'est très douloureux à chaque fois que j'écris. Alors doucement mais surement je partagerai quelques pages avec ses fidèles lecteurs de Medulla, dans les mois à venir.


: 04 janvier 2010

Voici maintenant six mois que Medulla a emporté Bruno loin du monde des vivants. Il nous manque toujours autant.La douleur est si aigüe pour nous trois. Afin de rendre les fêtes de Noël moins pénibles à vivre, nous avons décidé de ne pas rester dans notre foyer pour cette occasion.
Nous sommes donc partis pour Thessalonique, en Grèce, pays très accueillant où nous comptons quelques amis,où Noël est moins fêté...

Le séjour fût très dépaysant, et le tourbillon des visites et des invitations nous a permis de traverser cette période sans trop de mélancolie.
Bruno, toujours curieux de tout, aurait très certainement apprécié ce voyage.


: 13 octobre 2009
Merci à tous ceux et celles qui viennent encore visiter le blog de Bruno.
Nous, également, venons sur son site tous les jours. Comme si on espérait aussi y voir un message. . .
En sommeil depuis trois mois, nous allons nous attacher à le poursuivre, dès que la peine sera un peu moins vive. Cela prendra du temps, mais ce sera fait. Nous allons probablement raconter le parcours atypique de notre fils, qui, malgré son jeune age, a vécu bien plus de choses que d'aucun d'entre nous.
Une pensée également à tous ceux et celles qui partagent notre sort, une tragédie incomprise, comme un lien qui nous unis.

: aout 2009
Lors des obsèques de Bruno, une quête à été organisée au profit de l'association " Rêves ".
Une somme de 300 euros à pu être collectée et envoyée courant juillet.
Nous pensons que Bruno aurait apprécié ce geste.


:03.07.2009


:28.06.2009
- - - - de la part des parents de Bruno.
Nous avons l'infinie tristesse de vous faire part du décès de Bruno.
Une messe lui sera consacrée le mardi 30 juin à 14h30 en l'église de
Saint Paul Lès Dax (40990).

Ses parents et sa sœur.
:25.06.2009
- - - - de la part des parents de Bruno.
Mise à jour du lien connexe : Mon parcours.
:19.06.2009
- - - - de la part des parents de Bruno.
Tout d'abord, merci de votre soutien et de vos visites.
Une rectification : l'état de santé actuel de Bruno ne s'est pas dégradé en raison de la chimio, c'est Médulla qui en est la cause.
Malgré les différents protocoles de chimio tentés depuis sa récidive d'octobre 2008 Médulla se developpe. Plus de dix tumeurs colonisent son cerveau et sa moelle épinière. La plus grosse fait 43mm de diamètre.
Fin mai, l'équipe médicale qui le suit avait envisagé de le placer en unité de soins palliatifs. Devant l'insistance de Bruno, ainsi que de la nôtre, ils ont décidés de le laisser chez nous, en hospitalisation à domicile. Tout est fait dans l'optique d'éviter au maximum la douleur.
Depuis, Bruno n'a plus touché son ordinateur. Il ne peut plus se déplacer et dors 15 à 18 heures par jour.

:07.06.2009
De la part des parents de Bruno.
Merci de continuer à visiter ce site.
Nous allons tenter de poursuivre la mise à jour, Bruno n'étant pas apte à le faire.
Suite à la dernière chimio du 22 mai, notre enfant est très diminué.

: 18.05.2009Je suis toujours vivant, mais très peu en contact avec le cyber-espace ; je réponds à tous mes mails malgré la paresthésie ; main droite lente de 50% et incapable d'écrire ou de manipuler un téléphone- la main gauche est douloureuse.
Je suis toujours opiniâtre, mais ce qui doit prendre 5 minutes m'en vole 30 désormais... Soyez donc indulgents sur la vitesse et le délai de mes messages SMS, MMS, WLM , DTC, FB, ou même courrier - patience même pour ceux qui l'ont perdu et m'ont dégagé de leurs fils RSS depuis logtemps (vu comment Médulla est hyperactif quand je suis à l'hôpital je les comprend)
Je suis tout pourri mais encore là. Très bientôt (dans le mois de mai... 2009) des nouvelles : mes pantoufles flambant neuves, la suite et fin? de Médullla, une nouvelle tête hamsterisée et grossie par les corticoïdes. Gros, une exoéeience vraiment à vivre - me moquerais plus de ses "sales gros" qui ne font que bouffer ^^

: 17.05.2009Bon, le mode HARDCORE c'est marrant un an, mais j'aimerais bien vivre mwa :)
Merci à mes lecteurs fidèles, ceux qui m'envoient des corrections (oui je vous lis elles sont bonnes!) et un grand grand remerciemet qui s'ébroue de joie pour Laura et le patient travail de relecture de 20 21 22.


: 10.03.2009Certains tournent au café ;
Pour ma part à l'égo :


:: 04.03.200922 en ligne (pas trop tôt)
Pensées à Laurence et son opération…
:: 01.03.2009Ajouté des liens musicaux dans la préface.
Peaufiné des textes.
Encaisse ma nouvelle chimio. Dur.
:: 27.02.2009Encore un safari orthographique – merci à ma Femelle.
Retard sur les prochaines sections, rho, je sais je sais…
Mise à jour de mon parcours avec mes dernières péripéties.
:: 20.02.2009

Ajout de 21.22 et 23 viendront le 23/2.
:: 08.02.2009Correction de fôtes d'ortograf dans 19 et 20.Soucis avec l'éternel Windows XP.Retardés, les 21, 22, 23.

:: 30.01.2009


Deux nouvelles sections (19 et 20)
Légère modification de mise en page
MAJ de mon parcours
Et en bonus une belle photo de chambre

:: 23.01.2009

Ce fut plus difficile pour moi d'écrire ce « 18 » que prévu. Pas d'action mais beaucoup de choses et de pensées à synthétiser, à trier.
La suite promet d'être plus musclée et amusante ;)
:: 19.01.2009
Je suis fort.
Je ne me contente pas de le proclamer à haute voix pour me rassurer d'illusions. Je viens de le découvrir, à travers les épreuves où beaucoup auraient pleuré de rage. J'ai beaucoup pleuré le jour où j'ai enfin admis que ma vie ne redeviendrait pas "comme avant" mais maintenant...
L'annonce de la rechute, plus vécue comme une entrave que comme un danger : devoir échanger ma vie pour une survie. Retour à une routine faite d'hôpitaux et d'attentes de réponses. D'attentes parfois très longues.
Ironie de ne pas sombrer en dépression alors que tout le monde semble trouver ça aller de soi - refus d'abandonner un humour noir jugé trop lucide pour être convenant - refus de rendre ce qui me pourrit la vie tabou - refus d'en faire le centre des préoccupations pour autant.
Ironie de refuser des somnifères prescrits pour me plonger dans un sommeil que je ne retrouve plus. La simple vue de ces béquilles chimiques sur ma table de chevet me les a fait repousser.
Ironie si cruelle de voir mes mouvements saccadés, ralentis. Mon bras droit devient rebelle, m'interdisant tout ce que j'aime ; je ne peux plus jouer de guitare, ne peux plus écrire, ne peut presque plus espérer que ça s'améliore. Je devrai pleurer cette injustice.
Et pourtant, j'y croîs ; non, je le SAIS. Tout n'est que temporaire ; à chaque mur je vois le chemin derrière sans craindre les briques...
...je suis fort, et Médulla ne m'enlèvera jamais ça.

:: 15.01.2009

Ajout de cette page spéciale : mon Calendrier. Je la tiendrais à jour silencieusement ;)
:: 01.01.2009"Plus tard", la raison des faibles. Désolé d'avoir profité de cette sale excuse - je suis de retour pour achever ce qui doit l'être ;) Au programme, chapitre 17 et traque des fautes d'orthographe et lourdeurs de style ; mon mot d'ordre : Less, Less, Less ! Simple is beautiful, comme ils disent.
Si des âmes charitables et des paires d'yeux acérés repèrent des horreurs... les commentaires et ma gratitude sont à vous :)
PS : Le dernier IRM est encourageant, 90% des lésions y sont passées en deux cures. On continue.

:: 16.11.2008

Un récent IRM a montré ce que je ne voulais pas voir: Médulla est revenue, sous la forme de trois nodules près du rachis, donc profondément dans mon cerveau. Impossible d'opérer, et les rayons me sont interdits. Les médecins partent sur une chimiothérapie de cheval pour tenter une nouvelle rémission, et moi je me bats et ai le moral.

J'ai des cures de cisplatine et de Témodal (une chimio sous forme de gélules) et suis donc à la maison, coincé une fois de plus par la maladie. Ce qui me permettra de terminer le roman Médulla que j'avais délaissé par manque de temps.

Je renonce par contre à écrire une Médulla 2.

Je vais mettre en place une page plus "pragmatique" que le roman pour récapituler mes traitements, aussi bien pour ma référence personnelle que pour mes lecteurs.

Une pensée à Damien qui est parti il y a plus d'un an maintenant. Et un "courage" à Dimitri qui va mieux.

:: 24.08.2008

Quatre mois plus tard, jour pour jour, je me réoccupe de Médulla, avec la ferme intention de l'achever, dans tous les sens du terme.

J'ai appris une nouvelle qui ne me fait pas plaisir du tout : des nodules ont été découverts sur les images du dernier IRM de Dimitri, jeune garçon de 11-12 ans qui combat le même ennemi que moi. Les médecins ne sont pas sûrs, mais ne sont pas optimistes, comme d'habitude... Il est possible que ce soit des radionécroses, des erreurs de lecture de l'image, que sais-je encore. Je croise les doigts pour lui.

:: 24.03.2008


Me revoilà, désolé pour le retard... Beaucoup de choses en ce moment, et c'est pas plus mal, la vie reprend. Marre de glander :)Un petit mot sur Ca Se Discute: je suis déçu de la couverture qui a été faite de toutes les maladies présentes, mais bon, c'était une émission sur les malades, pas sur les maladies, je ne l'ai compris qu'après l'émission, donc... Bon, c'était une bonne expérience, permis de rencontrer les autres invités - dont certains au resto le soir! sans sushis :( et puis ça m'a fait une "sortie" sur Paris donc c'était finalement vraiment pas mal. Et l'expérience des plateaux TV est quelque chose aussi...

Je libére la section 14 de Médulla pendant que je repeaufine les autres, bonne lecture...

:: 21.02.2008


Un bilan sur la journée du 20... N'étant pas un grand ami de la boîte à images, je n'étais pas vraiment très chaud pour participer à cette émission. Encore moins quand j'en ai appris les détails d'organisation. La perspective de faire le guignol deux jours devant une caméra, en chimiothérapie, puis à la maison, un dîner de famille, puis dans un bar à faire de ma musique, me refroidissaient à mort. Si je puis dire.
Puis, finalement…
…L'opportunité d'utiliser ce grand média cérébro-lisseur pour attirer l'attention sur les tumeurs cérébrales, particulièrement pédiatriques.
…L'occasion rêvée de braquer les caméras sur les médecins, infirmiers, personnels de Bergonié et mettre enfin en valeur leurs travaux aux yeux du grand public.
...finalement, si j'apporte de l'espoir et remonte le moral de ne serait-ce qu'un seul malade devant sa télé, tous ces efforts auront valu la peine.
Mais, au vu de la superficialité de l'animateur et de la façon dont les invités (il y avait des maladies bien plus graves et qui pourrissent bien plus la vie) sont traités, je crains qu'il ne faille pas s'attendre à grand chose...

:: 20.02.2008


Je saute dans le train affronter l'animateur à lunettes de la 2...

:: 07.02.2008

Je suis très en retard, à cause de tournages pour l'émission "Ca se discute" pour FRANCE 2. J'ai du combattre ma répulsion naturelle pour tout ce qui tourne autour de la boîte à images, en espérant que j'arriverai à faire passer mon message à travers les violons...
Date de diffusion inconnue pour le moment !

119 commentaires:

karine et dimitri a dit…

hello !

tu peux en faire des trucs sur ton blog... c'est génial.. malheureusement mon vieil ordi ne me permet pas de télécharger les articles en cours. En tout cas j'espére que tu recevras le soutien et les encouragements que tu mérites ... bonne continuation ...

bisous

Jay a dit…

J'ai tout lu et tout dévoré! Vraiment je suis impressionné par ton écriture, et le sujet que tu abordes est terrifiant à souhait...

Je te souhaite courage mec

karineked@hotmail.fr a dit…

Tes fans bien que trés impatients de lire la suite ... attendrons... ;)
prend soin de toi d'abord !

Bises karine Et The warrior :)

karine a dit…

suis allée sur le site de la petite JAde et je suis franchement bouleversée... C'est terrible tout ca... dans notre malheur nous avons eu de la chance de ne pas traverser des épreuves encore plus dures que celles que nous avons connus... Je comprend maintenant ou tu veux en venir chaque fois que tu dis que nous n'avons pas le droit de nous plaindre... je t'avoue que j'ai le moral dans les chaussettes... ca m'a secoué cette histoire. Néanmoins j'ai laissé un com sur le site...
A bientot biz

lolo a dit…

Salut,

je t'ai laissé un commentaire hier en découvrant ton histoire et en faisant le lien avec ton mail.

Je ne sais pas où tu en es dans ton traitement. Comment vas-tu?

Comme Karine, j'ai lu l'histoire de la petite Jade. Il n'y a pas de mot. A part c'est dégueulasse.

J'ai une amie dont la petite fille de 2 ans aussi s'est envolée pour la même maladie....

Mais bon...Faut s'accrocher...Comme Karine et son champion..Ils sont formidables ces deux là..

Allez, l'écrivain continue à te battre, combattre et vaincre cette saloperie....

Et si tu as besoin, ben faut juste faire appel. Si je peux aidern avec plaisir.

Bisouthéprapie

Laurence

lecouragededimitri.skyblog.fr a dit…

Kikou
Je trouve ca super que t'ai accepté de faire cette émission. il faut un sacré courage pour raconter ce vécu devant les caméras. Si tu racontes à l'écran comme tu écris ...alors ce sera une émission pleine d'émotion surtout pour nous qui saurons de quoi tu parles. Dimitri et moi voulions juste te dire que nous sommes fières de toi et sommes contents de te connaitre. Avons hâte de pouvoir te voir avec JLD. :)
Bravo pour ton parcours
Karine

Fabienne a dit…

bonsoir,

j'espère que je pourrai aussi regarder l'émission; j'ai hâtes de connaitre les réactions des gens présents. J'espère que le message passera... Il faut que les gens sachent...
Je suis allée aussi sur le site de Jade et j'y ai fait inscrire Damien sous la rubrique "à nos petits anges" ainsi vous pourrez mieux le connaitre.
Je pense bien à toi.

Fabienne(maman de Damien)

lolo a dit…

Salut la vedette,

tu me donneras un autographe???

Et merci à toi de faire cet effort. On parle si peu des tumeurs cérébrales..

Bisous

Laurence

Fabienne a dit…

bonsoir Bruno,
Je n'arrive pas à ouvrir les chapitres 14 à 18. Est-ce à dire qu'ils ne sont pas en ligne, les autres apparaissent en rouge et ceux-là en blanc.

je pense souvent à toi et espère avoir des nouvelles réjouissantes.
biz.

Fabienne, Maman de Damien (24/09/98 - 30/06/07)
Médulloblastome diagnostiqué en avril 2004.

fabienne a dit…

Bonjour Bruno,

Les semaines passent ainsi que les jours qui rapprochent de la date de l'enregistrement de l'émission. Si je ne me suis pas trompée ce sera pour le 22 février 2008. Plus qu'à savoir ensuite le jour de la diffusion, pour rien au monde je ne voudrai la louper. J'espère vraiment qu'il en ressortira du positif. Je pense bien à toi et j'espère que tu supporte bien tous les traitements et que les résultats des examens sont encourageants.

Mes amitiés

Fabienne, Maman de Damien (24/09/98 - 30/06/07)
Médulloblastome diagnostiqué en avril 2004.
http://damien.m.medicalistes.org
Demander les autorisations pour l'accès au Blog.

couleurjade a dit…

Bonjour Bruno,
bravo pour l'émission !
j'espère qu'un jour on acceptera de parler du cancer chez le très jeune enfant !Mes demandes restent vaines pour l'instant...mais je veux y croire !
Bon courage
Virginie mamange de Jade

fabienne a dit…

bon voyage Bruno et je pnserai bien à toi...

Fabienne, Maman de Damien (24/09/98 - 30/06/07)
Médulloblastome diagnostiqué en avril 2004.
http://damien.m.medicalistes.org
Demander les autorisations pour l'accès au Blog.

Karine et Dimimtri a dit…

Hello, Je vois que cette expérience n'a pas été trés enrichissante mais tu as malgré tout fait un effort considérable pour essayer de faire parler des tumeurs cérébrales et si le résultat n'est pas celui escompter, ce n'est pas de ta faute. Apparemment JLD n'est pas comme je le pensais ...
Bref félicitation quand même parce que t'as mis de côté ta répulsion pour aller jusqu'au bout.
Et courage pour ta dernière ... je suis contente que tu arrives au bout du traitement ...
Je t'embrasse
K@rine

fabienne (maman de Damien) a dit…

Bonjour Bruno,

Je viens de lire ton dernier message. Apparemment beaucoup de déceptions en vue. Je regarderai quand même l'émission. Mais plus je la regarde, en fonction des sujets abordés, plus je me dis que le but de l'animateur est de faire de l'audimat. S'interresse t-il vraiment aux individus et aux moyens de faire bouger les choses?
j'en doute! Mais voilà , tu as essayé et c'est ce qui compte. Tu ne peux qu'être fier de toi. je ne crois pas que je serai capable d'étaler ma vie à la télé , de parler de Damien et de tout ce qu'il a enduré et de ce que l'on vit aujourd'hui avec son absence. Les gens veulent du sensationnel et ensuite ils s'en fichent de notre malheur.Alors merci à toi d'avoir tenter de changer les choses et de faire prendre conscience de l'existence de cette maladie. Maladie qui n'est pas rien, qui derrière un nom à un visage, celui d'enfants qui ne sont plus là pour parler d'elle et de ses ravages. Oui merci Bruno.

lolo a dit…

Salut Bruno,

Delaruen cela ne m'étonne pas ce que tu dis. J'ai déjà lu des articles pas très glorieux à son sujet. mais son émission fait de l"audimat et les gens qui la regardent ne sont pas tous superficiels comme lui. Alors oui je suis certaine que ton effort sera utile, déjà pour Karine, pour Fabienne, pour la maman de Jade, pour Tiziana et son mari, pour moi et aussi pour tant d'autres. Quand tu sauras la date, je la mettrai sur le forum GMFE.

En tout cas, tu es un mec génial..Sincèrement, j'admire ce que tu fais. Si on ne fais rien , rien ne se passe. Alors chapeau!!!!

Je regarderai l'émission. Ne fut-ce que pour mieux te connaître lol.

Bisousthérapie du jour

Laurence

fabienne (maman de Damien) a dit…

bonsoir Bruno,

Je viens de lire ton commentaire sur le blog de Karine, je croyais que tu avais déjà fait sa connaissance sur le blog. Mais peut-être est-ce trop tôt pour toi.
biz

fabienne(maman de Damien)

fabienne (maman de Damien) a dit…

BBruno,

je serai là, le 5 mars, pour regarder l'émission sur France 2.
A quand la suite de l'écriture de ton blog?

Je pense bien à toi et me demande comment tu te sents aujourd'hui?

Mon amitié sincère.

Fabienne, Maman de Damien (24/09/98 - 30/06/07)
Médulloblastome diagnostiqué en avril 2004.
http://damien.m.medicalistes.org
Demander les autorisations pour l'accès au Blog.

Anonyme a dit…

Bonjour Bruno,

on ne se connait pas , mais je connais Fabienne la maman de Damien et aussi Laurence , et je suis déjà passé quelque fois lire ton blog , ton combat .
Ce soir je regarderai aussi l'émission m^me si tu n'as pas l'air convaincu par JLD...juste pour mettre un visage sur un prénom.
à bientôt

Ingrid, maman d'Eva ( Eva est dcd d'un gliome du tronc cérébral à 7ans 5 mois . )
http://pour-toi-eva.over-blog.com/

fabienne (maman de Damien) a dit…

Bonjour Bruno,

J’ai regardé l’émission “ ça se discute” d’hier soir sur France 2. Comme tu l’avais annoncé, très décevant. La seule chose positive, c’est d’avoir pu faire ta connaissance. Mais une question m’obsède; pourquoi n’as-tu jamais prononcé le nom de ta maladie: le médulloblastome? A deux reprises, l’animateur t’a posé la question et tu as juste parlé de tumeur cérébrale maligne. Je ne crois pas que les gens se soient vraiment rendu compte de la gravité de ta maladie. Après avoir entendu que tu arrivais à la fin de ton traitement, les gens doivent se dire , c’est bon maintenant! il est sorti d’affaire... Mais, c’est bien trop tôt pour le dire. Comme tu l’a dit , tous les 4 mois tu vas réaliser une IRM de contrôle et ainsi tu pourras être rassuré sur ton état. Mais comme nous l’avait dit le professeur de Nancy, qui suivait Damien, après l’arrêt du traitement , il faut compter 2 années sans signes pour entrevoir un avenir des meilleurs. Et ensuite, on espace les IRM à 6 mois puis à un 1 an d’intervalle. En fait on parle seulement de rémission, mais pas encore de guérison.

Je ne veux surtout pas saper ton moral, loin de moi cette idée, je ceux simplement que tu soit conscient de l’enjeu. En fait je réagis à ce que tu as dit sur le plateau. Que tu mets ta vie en “stand bye”, un temps; le temps de guérir; mais voilà cette maladie tu vas devoir apprendre à vivre encore longtemps avec. Crois- moi, on a fait ça avec Damien de se dire , on arrête tout , on se concentre uniquement sur cette saleté et on aura tout le temps après de vivre. Mais voilà, Damien n’as pas eu le temps de vivre et aujourd ‘hui, je le regrette. Je l’ai protégé, surprotégé, pendant des mois, nous ne sommes pas sorti de la maison, à part pour l’hôpital et la rééducation et Damien en a souffert. Il voulait tellement faire de choses et le temps lui a manqué. J’étais sur qu’on aurait le temps de tout faire après, oui mais après...

Personne ne sait comment la maladie va évoluer, vers quel sens; alors Bruno, n’attend pas, si je peux me permettre. Tu ne sais pas si la maladie te donneras le répit que tu souhaites tant. Et les regrets ... Je comprend que tu ne veuilles pas de la pitié des gens et Damien était pareille. Il détestait du haut de ces 7 ans voir la pitié dans les yeux des gens. Il voulait qu’on le voit tout simplement comme un petit garçon de son âge...

Mais les amis, les véritables savent faire la part des choses.

Voilà, j’avais tout simplement envie de réagir, on ne peut pas rester indifférent à tout ça...

J’ai le double de ton âge et un vécu un peu spécial avec cette maladie....

Tu as une maturité incroyable dans tous les cas. Le jeune qui était assis à ta gauche , avec le problème au genoux est bien loin de se rendre compte de la chance qu’il a malgré son handicap. Il est en vie et peut faire encore tellement. ET d’autres sur le plateau, ça me révolte d’entendre certains discours. LA VIE EST UN PRÉCIEUX CADEAU ET BEAUCOUP NE LA MÉRITE PAS. IL LA NÉGLIGE À UN POINT RÉVOLTANT; C’EST UNE HONTE POUR TOUS CES ENFANTS QUI SE SONT BATTUS ET QUI ONT PERDU...


Je t’embrasse

Mes amitiés sincères


Fabienne, Maman de Damien (24/09/98 - 30/06/07)
Médulloblastome diagnostiqué en avril 2004.
http://damien.m.medicalistes.org

Demander les mots de passe pour l'accès au blog, merci.

virginie a dit…

Salut Bruno!
Moi aussi j'ai vu l'émission et je t'ai trouvé formidable!
Il n'est pas facile de faire passer le message sur les tumeurs cérébrales sur aussi peu de temps, moi il m'a fallu des mois par rapport à celle de maman pour m'y retrouver un peu... Alors, même si tu as dit l'essentiel, c'est vrai que le message n'est peut-être pas passé comme il l'aurait du sur les tumeurs cérébrales, mais ce n'était pas non plus le sujet de l'émission!
En outre, le jargon médical (médulloblastome, gliome, témodal, irm, ...) n'aurait pas passionné les gens de toutes manières, bien malheureusement d'accord mais c'est comme ça...
Fabienne, demandez vous si avant de connaître cet immense malheur, si une émission sur les tumeurs cérébrales étaient passée à la télé, l'auriez vous regardée? Je ne pense pas, cela concerne tellement peu de patients par rapport à des pathologies plus connues que cela n'intéresse pas grand monde...
En plus, ce doit être vachement intimidant tout ce monde autour de toi, voir le reportage qui te concerne, savoir que tout le monde te regarde, le stress, tout ça...
Continue à te battre Bruno! Pour toi, pour ta famille (qui a l'air d'ailleurs formidable) et pour prouver une fois de plus que cette saloperie ne gagne pas toujours!

Je me permets de t'embrasser
(d'ailleurs avec beaucoup de plaisir car t'es franchement beau gosse ;-)
Biz donc
Virginie

fabienne (maman de Damien) a dit…

Bonjour Bruno et bonjour à tous,

Pour répondre à Virginie, Je me suis toujours interressé à mon environnement et aux émissions médicales qu'elle qu'en soit le sujet. D'ailleurs, je regarde tous les jours l'émission sur la santé sur France 5 à 13h35 suivi de" hallo docteur" depuis bien longtemps. C'est d'ailleurs parce que je regardais toutes ces émissions que les 1ers signes pour Damien m'ont alerté. Le but de cette émission était quand même de faire connaitre la maladie dont chaque jeune de 20 ans était touché et les conséquences sur leur vie actuelle et leur vision de l'avenir. Je trouve simplement que JLD s'est attardé plus sur certain invité que d'autre.

En tout cas, cela m'a permis de faire plus ample connaissance avec un jeune homme très sympa et très mur que je ne connaissais qu'à travers différend messages échangés et le blog qui j'espère se terminé en écriture...


Fabienne, Maman de Damien (24/09/98 - 30/06/07)
Médulloblastome diagnostiqué en avril 2004.
http://damien.m.medicalistes.org
Demander les autorisations pour l'accès au Blog.

fabienne (maman de Damien) a dit…

bonjour Bruno,

Que deviens-tu? comment tu te sens? A quand la suite de l'écriture?

Je te souhaite le meilleur pour l'avenir...

Fabienne, Maman de Damien (24/09/98 - 30/06/07)
Médulloblastome diagnostiqué en avril 2004.
http://damien.m.medicalistes.org

lecouragededimtri.skyblog.fr a dit…

Salut Bruno
Comment vas tu ? bien j'espére... comment se déroule ta vie ... tout s'organise j'imagine ... Tiens nous au courant.
Pour nous tout va bien ...Dimitri a des examens par ci par là mais rien de trop méchant. C'est + chiant qu'autre chose.
Et ou en est l'écriture de Médulla, tu as abandonné ? J'espére que non car ca mérite une fin ;-) ... remarque moi j'ai arrêté d'écrire aussi depuis le dernier envoi que je t'ai fait parvenir. Manque de temps .. c'est sûrement pareil pour toi.
J'ai écris à Mr JLD concernant l'emission et la déception occasionnée et j'ai eu la surprise de recevoir une réponse où il m'est demandé d'exposer ce que je souhaite comme sujet d'émission. Je vais donc soumettre une demande pour pouvoir parler librement des tumeurs pédiatriques.. ca m'étonnerait que j'obtienne gain de cause mais ca vaut la peine d'essayer....
Dimitri te passe un petit bonjour
A bientot
Bizou Karine

Karine et Dimitri a dit…

bonsoir...

Un petit coucou pour prendre des nouvelles... nous t'espérons en excellente santé.. Comment s'organise ta vie désormais ? Dimitri a eu sa consultation avec le docteur du COL ce lundi et il a dit "rémission compléte" ... que demander de plus... à part que ca dure toute la vie ...
Nous pensons bien à toi
à bientôt
K@rine

Matthieu 9969 a dit…

bon.. à quand la suite !
Ciao amigos

fabienne (maman de Damien) a dit…

Bonjour Bruno,
j'ai appris par le blog de Karine (Dimitri), la mauvaise nouvelle. Je suis très triste de celle-ci. Tu as eu un traitement différend de celui de Damien, alors peut-être que les médecins vont pourvoir te faire d'autres propositions. je le souhaite sincèrement;

je pense bien à toi et donnes nous des nouvelles.

à bientôt de te lire;

--
Fabienne, Maman de Damien (24/09/98 - 30/06/07)
Médulloblastome diagnostiqué en avril 2004.
http://damien.m.medicalistes.org

fabienne (maman de Damien) a dit…

Bruno, je découvre à l'instant ton dernier billet qui nous donne des nouvelles. j'imagine que tu es en même temps que moi sur l'ordinateur. je constate , comme Damien, impossible de refaire de la radiothérapie pour les mêmes raisons, impossibles d'opérer comme Damien pour les mêmes raisons. le traitement qu'on te propose es le même que Damien. Je souhaite que pour toi il fonctionne, sincèrement...

gros bisous

fabienne

karine et Dimitri a dit…

Bonsoir Bruno,
Je viens régulièrement voir sur ton blog et j'ai vu que tu t'étais remis à l'écriture de Medulla. J'aurai préféré que ce soit dans d'autres circonstances... Nous pensons souvent à toi ... mais nous savons que tu le sais.... nous partageons la même galère !
Merci de penser à Dimitri, il va toujours bien... pas d'effets secondaires néfastes et un moral qui ne flanche pas... N'hésite pas à nous contacter si besoin est !
Bon courage à toi...
On t'embrasse
Amicale pensée
Karine et Dimitri

Anonyme a dit…

bonjour bruno c'est la maman de xavier(ça se discute )je viens d'ouvrir ton blog et ce que je lis me bouleverse .j'espererai tant que pour toi tout était finis courage et surtout garde l'espoir je t'embrasse

maman de xavier a dit…

je te souhaite pour 2009 une rémission compléte 100% des lésions à jamais disparue.

gros bisous

laurence a dit…

Hello Bruno,

ben oui c'est évident, tu es un mec extraordinaire, hors de l'ordinaire, c'est certain..Tu sais le genre de personne dont on croise la route et pour laquelle on s'arrête et que l'on sait que quoiqu'il arrive, elle reste dans sa vie!!!

Et oui, tu es fort, ton humour est décapent, il fait rire, sourire, parfois il fait mal aussi car je me dis, merde, pourquoi cette saloperie de maladie doit s'attaquer à un mec comme lui, parce que cela fait mal de savoir que tu ne fais plus ce que tu aimes, que tu ne dors pas, que tu perds ta superbe crinière, ben oui

Mais tu restes toi même c'est fabuleux!!!!!

Pour tes talents d'écrivain, c'est d'une évidence à toute épreuve, alors fonce!!!

Je déteste, je hais cette maladie..Elle fait beaucoup trop de mal à des personnes que j'aime..

Bisouthérapie

Laurence

karine a dit…

Salut toi !

Merci pour tes comms (pas gentil pour le PV ... ;) ) mais tu as raison c'est dangereux et j'en ai pourtant conscience... Merci pour tes textos, merci de penser à Dimitri si souvent. NOus pensons aussi à toi.... ne serait ce qu'en regardant votre petite médaille commune que Dimitri porte autour du cou. Ton moral, ta niak (pfff je connais pas l'orthographe mais on s'en fou) ta gagne fait de toi un mec génial ... et Dimitri et Toi avaient encore une chose en commun : Médulla ne gagnera pas !
On t'embrasse fort
K@rine et Dimitri

fabienne (maman de Damien) a dit…

c'est le grand luxe, dis donc Bruno! pas mal la chambre...

bises

fabienne (maman de Damien)

Gnark Sombre a dit…

@maman de xavier
merci de passer de temps en temps ; bonjour à la famille et à xavier (où en est ce projet d'escalade ?)

@laurence
Si le but c'était de me faire rougir, c'est gagné !

@karine
Le parcours de Dimitri, qui est plus "avancé" que le mien, est vraiment mon moteur principal pour continuer avec cette même gnaque, donc forcément, oui, je pense souvent à lui...

@fabienne
Hum, oui, la "suite 420" est vrament bien - spacieuse, fonctionnelle, la télé, bref tout pour mes envies de luxe :D

fabienne(maman de Damien) a dit…

Quel humour Bruno! je parle des "fôtes" d'orthographe...

amicalement

fabienne

laurence lolo a dit…

Coucou,

Et bien non, le but n'était pas de te faire rougir mais le teint rosé doit t'aller à ravir loll

Sinon, comment vas-tu?

Tes 2 jours à Lyon, dans tes "meubles", tu as pu en profiter?

Je pense bien à toi

Bizzzzzzzzz

Laurence

PS Et, tu as bien pris soin de toi ????????

karin et Dimitri a dit…

Salut... c'est un peu difficile pour moi de te laisser un comm - dans le sens où les nouvelles ne sont pas aussi bonnes pour toi que pour Dimitri - et ca me désole et me révolte en meme temps... mais les nouvelles ne sont pas si mauvaises non plus - il faut essayer de voir le côté positif de tout ca même si c'est franchement pas facile ... et comme tu le dis on ne gagne pas la guerre avec une seule arme ! le cisplatine et le Témodal ont baissé les bras mais il y a une nouvelle arme qui est prévue - CELLTOP c'est ca ? je ne connais pas du tout ce protocole - en tout cas ce qui est sur c'est que tu ne baisses pas les bras, que ton moral ne flanche pas et ta niak non plus - Dimitri et toi êtes de la même trempe - j'admire votre courage, votre force et votre détermination - Mes pensées t'accompagnent et surtout tiens moi au courant stp -
Bisous Karine

Gnark Sombre a dit…

@karine
je n'y manquerai pas :D

@tous
merci de vos commentaires et du soutien par e-mail...

karine a dit…

Kikou Bruno .... je n'ai pas beaucoup de news .... :-( je ne sais pas trop comment tu vas ... on pense bcp à toi . Dimitri passe une iRM jeudi 2 avril et toi ? es tu toujours en phase avec nous de ce côté là ?
A bientot gros bisous Karine et Dimitri

laurence a dit…

Hello Bruno,

Comme Karine, je viens aux nouvelles. Un dicton dit "pas de nouvelle, bonne nouvelle"...alors je croise les doigts.

Bisous. Laurence

fabienne(maman de Damien) a dit…

bonjour Bruno,

comme je te le disais dans mon mail direct précédent, j'attendais des nouvelles de toi m'inquiétant énormément, connaissant cette saleté de maladie. merci de prendre tout le temps nécessaire, malgré toutes les difficultés que la maladie t'engendre pour nous donner de tes nouvelles. une petite suggestion, même juste comme ça en passant, pourquoi ne pas faire appel à un ou une ami pour te servir de secrétaire; tu pourrai ainsi continuer à transmettre ton ressenti, sans connaitre la fatigue et les difficultés qu'engendrent cette maladie pour écrire. mais ce n'est qu'une suggestion.

je sais que tu ne souhaite pas qu'on s'apitoie sur toi mais je voulais quand même te dire que je suis un peu triste, de la tournure que prend la maladie pour toi. en tout cas je remarque que malgré tout, tu arrives encore à garder cet humour qui te caractérise si bien. "petit Hamster", si je peux me permettre, petit animal si "trognon", je t'embrasse bien amicalement

fabienne

KARINE ET DIMITRI a dit…

salut Bruno...
Je suis râvie de te lire même si les nouvelles ne sont pas vraiment celle que j'espérai. Je m'inquiétai juste de ne plus te voir et je m'excuse de t'avoir bombarder de mail, de SMS ou de courrier. J'espére que tu ne m'en veux pas... Tu es touours aussi courageux et Ironique et c'est ce qui fait ta force ... On pense trés fort à toi ...
Au plaisir de te lire très vite
Amitié sincére
Karine et Dimitri

bodart a dit…

Hello toi,

Merci merci merci d'avoir enfin donné de tes nouvelles. Quel égoïsme de ma part de penser à mon angoisse...J'ai eu peur, peur que tu ne sois plus là...pas beaucoup de moyen d'avoir de tes nouvelles, pas même Karine...Bon fin de la crise! Inutile de te demander comment tu vas, cela ne va pas, j'ai bien compris..Peu importe au fond ton look d'hamster, tu es là, bien là, je reconnaitrais ta plume parmis des milliers. Merde Bruno, dis moi que ça va aller mieux..Ils disent quoi les doc? Tu vas rire, au moins sourire ou te dire "mais quelle cruche celle-là" mais tu fais partie de ma vie, pas un jour sans penser à toi depuis que je suis sans nouvelles, depuis mes mails restés sans réponse. Voilà, je ne sais plus quoi dire, juste les larmes qui coulent, car je te sens mal et que j'ai eu si peur. Bon je sais, je suis ridicule...Allez, je t'embrasse sur le front ou sur la joue, je te laisse le choix. Accroche toi. Ben moi je tiens à toi même si c'est virtuelle...Bisous

fabienne(maman de Damien) a dit…

juste un coucou pour te dire que je pense beaucoup à toi... j'espère qu'aux vues des circonstances, tu vas au mieux...

bises

fabienne

fabienne(maman de Damien) a dit…

encore moi; je passais aux nouvelles...


gros bisous

fabienne

les parents de Bruno a dit…

Un petit mot à l'attention de tous les visiteurs de Medulla :
Depuis la derniere chimio du 22 mai, Bruno est un peu "deconnecté".
Nous allons essayer de continuer à vous donner des nouvelles.
Merci à tous du soutien que vous apportez à notre enfant.

bodart laurence a dit…

Bonjour, aux parents de Bruno,
Je vous remercie de nous donner des nouvelles de Bruno. Je ne cacherai pas que les larmes coulent en lisant ces nouvelles. Votre enfant est extraordinaire, hors de l'ordinaire, un enfant comme je voudrais que mes fils deviennent à l'âge "adulte".

Bruno va mal mais c'est uniquement la chimio qui le rend ainsi ou la progression de la maladie? Je sais que mes questions sont difficiles mais la chimio va t'elle permettre un mieux pour Bruno, va t'il récupérer de ses handicaps?

Puis-je vous demander de lui faire un gros bisou de la part de Laurence, vous pouvez aussi lui dire que je pense à lui mais cela il le sait, dites lui qu'il me manque même si notre amitié n'est que virtuelle, dites lui que je ne veux pas qu'il s'en aille.....?

je suis une maman et je sais quelles est votre douleur de voir souffrir votre enfant alors encore merci pour votre courage de venir sur le site de Bruno donner des nouvelles.

Bruno, je te serre très fort dans mes bras

Bisous

Laurence

Anonyme a dit…

Une chaine de pensées, de bisous pour Bruno, je rejoins Laurence, votre fils est un garçon extraordinaire, dites lui encore et encore,
élodie
maman de Nino

Karine et Dimitri a dit…

Tout aussi sincèrement que tous les autres, je vous envoie toutes mes pensées... Bruno ne les quitte pas... Je suis avec lui chaque jour et souhaite vivement que tout s'arrange....
Tendre pensée pour vous tous....
Amitié sincère K@rine et Dimitri

fabienne(maman de Damien) a dit…

à mon tour de vous remercier de nous donner des nouvelles de Bruno; chaque jour je viens sur son site en espérant le lire à nouveau, signe qu'il irait bien mieux.

tu nous manques Bruno! je ne trouve pas les mots...saches que nous sommes là, pour toi; tu es bien entouré, tu n'es pas seul. Nous nous sommes attaché à toi, à ton histoire, pour l'avoir vécu au travers de nos enfants, au travers de ton récit, tellement bien écrit.

j'espère que tu auras le retour de tous ces messages chaleureux...

je t'embrasse très fort

amicalement

fabienne (maman de Damien)

laurence a dit…

Bonsoir,

Un mot, beaucoup de pensées..une amitié sincère..

Comment vas-tu?

Bouquet de bisous

Laurence

Anonyme a dit…

Courage...
Mat de gourbera

S2lab a dit…

Je ne suis qu'une "simple" visiteuse, depuis bien longtemps, et j'espère de tout coeur que ça ira, ne serait-ce qu'un tout petit peu, mieux !!!!!!

Accroche toi jeune homme, accroche toi ! On a pu sentir l'immense courage qui est en toi, ne le laisse pas filer !!

Courage a vous aussi, ses parents, ce doit être dur, mais ne désespérez pas !! Vous avez un jeune homme en or !!!

Courage, COURAGE !!!

fabienne(maman de Damien) a dit…

bonsoir Bruno

de tout coeur avec toi; chaque jour je passe en espérant pouvoir te relire, signe d'un mieux.

je t'embrasse

fabienne

Anonyme a dit…

Bonjour Bruno et ses parents
Celà fait un petit moment que je viens régulièrement sur votre blog, très émouvant.
C'est Fabienne (maman de Damien) qui me l'a fait découvrir.
Votre histoire est tellement bouleversante, en lisant votre blog vous nous donnez une sacré leçon de vie et de courage.
Je n'ai jamais laissé de commentaires, mais aujourd'hui je me lance.
Accrochez vous Bruno, tout ce monde autour de vous et avec vous en pensée vous envoie tellement d'ondes positives !!
Courage à vous et à vos parents.
De tout coeur avec vous.
Eve

fabienne (maman de Damien) a dit…

merci de nous donner des nouvelles; j'imagine que ce ne doit pas être facile pour vous d'écrire ces mots. c'est un vécu que j'ai connu avec mon Damien en juin 2007; alors j'imagine un peu vos journées à la maison avec Bruno. Profitez de lui! dites lui qu'on pense très fort à lui, qu'on s'est attaché à lui et qu'il nous manque. j'aurai aimé pouvoir un jour le rencontrer en personne; seule la télévision m'avait permis de voir son doux visage et de l'entendre( émission de Delarue). il mène un dur combat...

je pense tous les jours à lui, ce qui me ramène à mon Damien, partis bientôt il y a deux ans, le 30 juin, d'un médulloblastome à l'âge de 8ans.

gros gros bisous Bruno

fabienne

karine et dimitri a dit…

bonsoir,
Je suis bouleversée par ces dernières nouvelles, j'ai beaucoup de peine. L'espoir ne me quitte pas et je pense à Bruno chaque jour. Et à vous aussi. Difficile de trouver les mots justes et de décrire ce que je ressens mais sachez que je suis avec Bruno, que je suis avec vous.... Dites lui que Dimitri et Karine l'embrassent très fort ....
Amitié sincère Karine

S2lab a dit…

Mince, mince, mince...
Je suis également touchée, bouleversée, par cette nouvelle...
Ce vaillant jeune homme ne peut être que fier de lui, fier du courage et de la force dont il fait preuve depuis le début, ainsi que de ses choix bien affirmés !
C'est un redoutable guerrier contre lui même...

Et dire que l'on est dans une société où nous, jeunes gens de 20 ans, nous plaignons, même d'une écorchure au genou, nous pré-occupons capricieusement du dernier portable-vêtement-gadjet à la mode dernier cri... J'ai honte, honte de moi, honte de ma jeunesse ridicule et égocentrique... Alors que des jeunes camarades luttent sans arrêt, combattent les maladies, et ne se plaignent jamais...

Je garde espoir pour lui et pour vous, qu'il puisse continuer à se battre, prouver qu'il existe ! Courage !

Anonyme a dit…

affectueuses pensées,
élodie
maman de Nino

laurence a dit…

j'avais espéré que cétait les effets de la chimio qui le diminuaient ainsi. Là, je sais et j'en éprouve une peine immense..Sa plume me manque, nos échangent aussi.. Comme cela doit être difficile pour vous de voir ainsi partir votre enfant, et quel enfant...Et aussi, je n'oublierai jamais que, malgré sa maladie si grave, il était si tracassé par mon opération allant jusquà me demander le procole détaillé..

SVP, dites lui que je pense à lui même si je sais que cela ne le guérira pas, n'empêchera pas médulla d'avancer..

Je comprends qu'il ait insisté pour être auprès de vous, auprès de sa maman "poule" comme il dit, .....

Je passerai prendre de ses nouvelles sur le blog..

Enorme bisous Bruno et pensées chaleureuses pour ses parents

Laurence

maman de xavier (ça se discute) a dit…

je passe souvent faire un petit tour sur le blog de bruno car je garde un trés bon souvenir de cette soirée passée au restaurant aprés l'émission ça se discute. A ce moment bruno avait tant d'espoir tant de force je le revoie discuter avec xavier et je n'arrive pas à croire que "medulla" peut avoir raison ...j'immagine sans peine ce que peut être votre douleur c'est tellement dur de voir souffrir son enfant.je pense tres fort à vous et à bruno .Embrassez le pour moi.

Laura a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
fabienne(maman de Damien) a dit…

un petit coucou, juste pour vous dire, que tous les jours je pense à Bruno...

j'espère qu'il ne souffre pas

toute mon amitié

fabienne

laurence a dit…

Bonsoir à Bruno et à ses parents,

Je viens aux nouvelles et je lis votre mise à jourdu parcours de Bruno. Même si je ne suis qu'un amie virtuelle de Bruno, j'epprouve une énorme tristesse en vous lisant. Je pense à lui, à sa volonté de vaincre médulla, à son courage extraordinaire avec tellement d'humour. Et je lui avais promis devenir à son annif de ses 25 ans!!!! Il voulait y croire, moi aussi. Et, là, je sais qu'il souffre, qu'il n'est plus lui-même et qu'il part vers le chemin opposé à celui qu'il voulait "légitimement" suivre. Ses moments de lucidité doivent être tellement durs pour lui, pour vous aussi même si cela vous permet de le "retrouver" quelques instants. Je pense à lui de toutes mes forces, de tout mon coeur, il me manque, je n'accepte pas et ne réalise pas de me dire que plus jamais je n'ouvrirai ma boite mail sans un message de lui. Mais j'espère quà la prochaine consultation vous aurez de quoi vous et lui redonner du courage. je ne sais plus quoi dire, j'ai peur et je souffre pour lui et pour vous aussi. Dites lui qu'au fil de nos échangesn j'ai aappris à l'aimer, d'une amitié sincère et que je ne veux pas qu'il s'en aille

Bruno, si je le peux, je te serre très fort dans mes bras...

Bizzzzzzzzzzzzz

Laurence

S2lab a dit…

Bonjour...

Cette terrible nouvelle m'a faite trembler de tous mes membres, comme une vague de froid immensément glaciale dans le dos...

J'en suis vraiment très attristée et je vous envoie mes plus sincères condoléances... Courage à vous...

J'espère qu'il peut ainsi reposer en paix, sans souffrances, et resourire, la haut. On dit que chaque petite étoile est un bonhomme parti trop tôt... Avec un tel courage, il pourrait forme une constellation à lui tout seul.

Et dire qu'hier encore, j'admirais sa technique, sa sensibilité et sa maitrise de la guitare sur Youtube... C'était un artiste, un grand, grand artiste, aussi bien en écriture, qu'en musique.

Je vous souhaite beaucoup beaucoup de courage à vous, et à ses proches et amis, il aura été un combattant hors pair, et peut être fier de lui, et de ce qu'il a enduré, la haut !

Courage... Condoléances...

fabienne(maman de Damien) a dit…

de tout coeur avec vous...je suis très triste de cette nouvelle. Mon mari, qui avait découvert le combat de Bruno par le lien que j'avais mis sur mon blog, se joins à moi pour vous transmettre nos sincères condoléances.

Bruno laissera un bien grand vide...
--
Fabienne, Maman de Damien 8ans et demi (24/09/98 - 30/06/07) et Amélie (14ans)
Médulloblastome diagnostiqué en avril 2004.
http://damien.m.medicalistes.org

J'aurai aimé lui dire un dernier au-revoir mais hélas la distance qui nous sépare ne me le permettra pas(je suis en Alsace)

Anonyme a dit…

Bonjour...

j'ai eu le plaisir de connaître Bruno alors que nous êtions ensemble au lycée à St-Cyr. Je n'étais pas au courant de son combat, et du votre, avant aujourd'hui.
Il y a peu encore, je me demandais ce qu'il devenait... J'apprends aujourd'hui son decès, et j'en suis très triste.

Je lis son blog, et réalise combien ça a été difficile pour lui, mais aussi pour vous, sa famille et ses amis, durant tout ce temps.

Je me souviendra toujours de doc', du mec sympa, intelligent et de son humour à toute épreuve [et des blagues d'internat qu'il affectionnait tout particulièrement...].

J'espère que son combat n'aura pas été vain, il m'aura en tout cas marqué.

Toutes mes condoléances.

Loic

maman de xavier (ça se discute) a dit…

c'est Xavier qui m'a appris la terrible nouvelle car je n'osais plus aller sur le blog de peur d'y lire l'irreparable.je suis de tout coeur avec vous .Bruno nous avait laissé un souvenir innéfaçable à moi et à mon mari lors de ces quelques heures passées avec lui aprés l'emmission ça se discute .tant de force et de courage emmanaient de lui .
Nous vous présentons toutes nos condoleances ainsi qu'a sa soeur et serons avec vous par la pensée mardi aprés midi.

la maman de xavier

laurence a dit…

Pour les parents de Bruno et sa soeur,

Je vous lis et je ne réalise pas qu'il est parti. je n'ai pas de mots pour Bruno, j'en suis désolée, juste un chagrin profond mais qui n'est rien par rapport aux votres. Pas de mots non plus pour vous réconforter. La vie va être bien difficile... Alors je ne peux que vous souhaiter qu'elle vous soit la plus douce possible avec le temps.

Prenez bien soin de vous

Je n'ai pas la possibilité de venir à la messe de Bruno (j habite en Belgique) mais je serai évidemment auprès de lui et de vous même si je ne suis qu'un "nom"

Toute la tendresse et l'amour d'une maman amie virtuelle de Bruno

Laurence

laurence a dit…

Un pensée aussi pour Laura, la petite amie de Bruno. Il en parlait avec beaucoup d'amour...

Adieu Bruno, tu es dans mon coeur à jamais

Laurence

Guy a dit…

Bonjour

Je viens d'apprendre le décès de Bruno. Je l'avais retrouvé sur Face Book il y a quelques mois sans savoir ce qui se passait en réalité et sans connaître la période qu'il traversait. Beaucoup de bonnes images me reviennent, notamment une, le premier jour où j'ai vu le plus jeune de mes élèves arriver avec ses parents lors de son entrée au Coldo et que sa maman me confiait pour l'année. Des personnes vous marquent à vie.... Bruno en fait parti. J'aurai aimé le revoir avec ses camarades.

Son combat doit être un exemple et est sans aucun doute à l'image de son caractère.

Sincères condoléances et bon courage à ses parents et à sa petite soeur.

Guy Hemmerlin

Eve a dit…

Il est bien triste de vous lire aujourd'hui. Je vous présente toutes mes condoléances.
Bruno était si courageux face à la maladie.
Il repose enfin en paix et ne souffre désormais plus. Je serais de tout coeur avec vous lors de la messe d'adieu.
Toutes mes pensées vous accompagnent.
Eve

Anonyme a dit…

Toutes mes condoléances.
Joelle Duffaut,
Femme de Vincent GMB, décédé le 08/10/2008 à 49 ans
Membre de GFME
Je suivais le blog de Bruno qui écrivait si bien.

Laura a dit…

Mes condoléances les plus sincères aux parents de Bruno et à sa soeur.
Plus qu'un homme formidable il fût, il restera en nous à jamais.
Toujours je t'aimerai.

Bien des pensées positives à vous trois à qui je souhaite beaucoup de courage, vous pouvez compter sur ma présence demain après-midi.
Laura.

bianco lynda a dit…

bonjour, on ne se connait pas mais je suis la soeur de karine et la marraine de Dimitri qui est atteint de la même maladie que Bruno, c'est avec tristesse que je viens d'apprendre son décés,je vous présente toutes mes condoléances a vous et votre famille, je penserai a vous demain, courage, amitié.
lynda bianco

Anonyme a dit…

Bruno était un être d'exception.
Bien qu'absent physiquement il continuera d'exister, dans la mémoire et le coeur de toutes les personnes qu'il a approché, avec ses écrits, sa musique et son sens du partage.

maman d'un jeune homme de 21 ans décédé il y a deux ans, d'un sarcome de Ewing, je comprends parfaitement ce que vous pouvez ressentir...
Il n'existe pas de mots pour décrire la douleur que vous vivez.
Madame,Monsieur ainsi que mademoiselle mes pensées émues vous accompagnent sur ce dur chemin de l'absence.

Brigitte ( maman de Gil 1986-2007)

Anonyme a dit…

mes sincères condoléances,
une étoile toute particulière ponctue le ciel et veille sur vous,
Mes pensées avec vous aujourd'hui,
élodie
maman de Nino, 6 ans, envolé le 18 mars dernier

laurence a dit…

Bien que loin de Bruno et de vous cet après-midi, vous êtes tout près dans mes pensées et dans mon coeur. Comme je l'ai écrit un jour à Bruno, il fait partie de ces personnes dont on croise la route et qu'on n'oublie jamais. J'espère qu'il y a une "vie" après la mort... Il gardera à jamais une place dans mon coeur..Il me manque...et je ne réalise toujours pas qu'il est parti...

Douces pensées

Laurence

Bérénice a dit…

Toutes mes condoléances en ces moments si difficiles.

J ai rencontré Bruno au Lycée. Nous avons fait un an dans la meme classe nous sommes perdus de vue puis retrouvés grace a internet quelques temps apres qu il soit tombé malade. J ai suivi son combat jusqu'a ce qu il aille mieux. Je ne savais pas pour sa rechute et j'apprends aujourd hui avec une grande émotion son deces.

Il était si optimiste la derniere fois que je lui ai parlé et avec tout ce qu il avait traversé je ne croyais pas qu il pourrait rechuter.

Lorsqu'il m a raconté son combat, j'ai été frappée par sa maturité et son courage. C'est vrai qu'à l'entrée au lycée, il paraissait très jeune et finalement il est celui qui fait preuve de plus de maturité en tout point de vue.

Merci d'avoir partager ce combat.

Bérénice

Anonyme a dit…

Bruno. Ces quelques mots s'adressent à tes parents et ta soeur qui vont devoir maintenant affronter l'absence. J'ai moi-même 2 grands garçons de 18 et 22 ans et je ne peux m'imaginer un seul instant les perdre. J'ai lu ton parcours, tes textes sont merveilleux, plein de lucidité pour quelqu'un d'aussi jeune et je t'admire. Je te parle au présent car pour moi, tu n'es pas loin, seulement de l'autre côté du chemin. Mes sincères condoléances à toute ta famille. Patricia

Anonyme a dit…

Je m'appelle Anaïs et je suis une amie de la soeur de Bruno.
Je voulais juste dire que même si je ne le connaissait pas, Cécile m'en a beaucoup parlé et son décés m'a vraiment touché & atristé. Je viens de lire ses textes qui est vraiment digne, bien écrit et qui mérite d'être lus.
Je présente à toute la famille de sincéres condoléance et beaucoup de courage. Anaïs

Cécile a dit…

Bonjour,
je vous présente mes condoléances et toute ma compassion dans ces moments difficiles. Je m'appelle Cécile aussi. Bruno écrivait vraiment bien et ses écrits dégagent quelque chose de très vrai, de très honnête, qui n'est pas sans me rappeler les paroles de St Paul "quand je suis faible, c'est alors que je suis fort".
J'espère que cette nouvelle vie sans sa présence visible ne vous apparaîtra pas trop cruelle, mais plutôt remplie d'espérance dans l'attente des retrouvailles à venir.

Matthieu a dit…

Bonjour,

Un message de soutien et de condoléances à la famille, parents et soeur de Bruno. J'ai bien connu Bruno qui a partagé ma chambre à St Cyr, puis plus tard où nous avons été amenés à travailler tous les deux sur plusieurs projets internet, et où finalement, nous sommes redevenus après quelques années de non-échange, assez lié.

J'avais d'ailleurs eu la possibilité de l'avoir au téléphone début mai, et on le sentait, dans sa voix, très affaiblie.

Je tenais à vous dire combien Bruno m'a appris, chose dont je ne me rends compte que maintenant. En fait, il aura eu sur moi l'effet d'une étincelle : pour l'anecdote, il m'a appris à me servir d'un ordinateur, à coder sur une calculette et à faire un site Internet... Aujourd'hui, sans aucune formation supplémentaire, juste sur le tard, je vis de ce métier dans le travail que je réalise pour des clients sur Internet. C'est lui qui m'a fait aimé ce milieu, c'est lui le passionné NTIC qui m'a impressionné et m'a sans cesse challengé pour que je rattrape les années de retard que j'avais sur son niveau.

C'est une anecdote avec peu d'importance, mais qui compte pour moi.

Bruno a toujours été très jeune. Jeune scolairement, puisque brillant il avait des années d'avance. Très jeune il est rentré sur le marché du travail aussi. Très jeune, il a compris l'intérêt des nouvelles technologies avant beaucoup. Trop jeune par contre il a eu à se battre contre une maladie dont il a eu l'idée géniale de laisser trace sur le web.

C'est là que je souhaitais vous laisser un message : chers parents, chère soeur, laissez à jamais ce site en ligne qui est un témoignage qui raisonnera dans la tête de beaucoup de malade qui se poseront des questions plus tard.

J'espère que vous pourrez nous laisser une trace dans son parcours des derniers jours, même si ce seront probablement les plus difficiles à raconter.

Merci pour votre travail
Merci pour votre dignité
Merci à bruno

Matthieu

Faith - welwitschia_16@hotmail.fr a dit…

Mes condoléances les plus sincères aux parents de Bruno et à sa soeur.
Bien que je n'ai jamais eu l'honneure de rencontrer Bruno en vrai, je me suis contentée de l'aimer et de l'aprécier malgrés la distance et les circonstences ...
Maintenant je vais continuer ma vie avec un espoir brisé de le voir un jour, mais aussi avec un amoure éternel pour lui...
Paix à ton âme Bruno . je t'aime

laurence a dit…

Bonsoir,

Je pense en effet que Bruno aurait aimé ce geste de ce que j'ai appris de lui au fil de nos échanges écrits. Malgré sa maladie, il se souciait énormément des autres. je pense chaque jour à lui, incapable de me dire qu'il est parti... J'espère que votre quotidien sans lui est supportable, c'est une épreuve bien cruelle et tellement injuste que vous impose la vie....Mais il est certain qu'il vit dans bien des coeurs..

Laurence

fabienne(maman de Damien) a dit…

Bonsoir,

L'association rêve est une très belle association qui a fait beaucoup pour notre Damien, durant son long combat contre le médulloblastome. je pense aussi que Bruno aurait aimé cela; il était tellement généreux de sa personne et m'a tellement apporté; il nous manque...

amitié

fabienne

Olixo a dit…

J'ai connu Bruno dans les résidences universitaires du Crous d'Orléans. On était dans le même étage et au fil du temps on est devenu plus que des voisins.

Bruno était un passionné, quand il s'intéressait à quelque chose, il le faisait à fond comme c'était le cas pour la musique et l'informatique. Il vivait la vie à 200 km heure comme s'il avait compris inconsciemment qu'elle lui avait accordé que très peu de temps.

Nous n'étions pas très proche, on se voyait surtout lors de soirées poker, il jouait vraiment de manière imprévisible.

Ce n'est que lors d'une soirée poker avec d'anciens amis que j'ai appris qu'il était atteint de Medulla. Je n'ai appris la tragique nouvelle que récemment, je présente mes sincères condoléances à tous ceux qui le connaissait.

J'avais décidé de mettre en scène une adaptation théâtrale de la série hospitalière Scrubs avant d'apprendre la nouvelle. Coïncidence troublante, cette adaptation qui reprend trois épisodes de la série traite justement de la mort d'un patient atteint d'une leucémie. La pièce lui sera évidemment dédié.

Fabienne (maman de Damien) a dit…

juste pour vous dire que je ne vous oubli pas, vous la famille de Bruno. je pense très souvent à vous. je continu à venir sur le blog de Bruno, comme si j'allais découvrir une suite, et puis je prend conscience que je ne le lirai plus. ça me manque, mais je sais que ce n'est rien comparé au manque de votre fils. je le sais pour avoir moi-même perdu mon fils Damien âgé de 8ans et demi de cette saleté de médulla. c'est cette maladie qui nous a rapproché Bruno et moi.

recevez toute mon affection

fabienne(maman de Damien)

karine et Dimitri a dit…

Je viens moi aussi sur ce blog encore très souvent, je pense à Bruno très souvent, Je lis de temps en temps son message que j'ai gardé dans mon portable et qui parle du médaillon que Dimitri et moi lui avons envoyé. J'ai encore du mal à m'imaginer qu'il est rééllement partit, et je pense à vous et votre chagrin qui doit ête insurmontable... J'aimai beaucoup Bruno et je suis là pour vous si vous avez besoin, n'hésitez jamais à appeler, envoyer un mail ou quoi que ce soit d'autre. Je me montre distante mais c'est juste parce que je ne veux pas vous ennuyer... Tous les jours je pense à vous tous .... Bruno me manque sincèrement et je ne peux m'empêcher de croire qu'il est là, pas loin pour Dimiti....
On viendra vous voir dès que possible....

Amitié et énorme bisous

Anonyme a dit…

moi aussi je passe régulièrement et quand je vous lis "une tragédie incomprise, comme un lien qui nous unis." je me dis que je vais passer de plus en plus souvent. Bruno mettait les mots sur ce qu'à vécu mon fils, certes Nino était plus petit mais...et quand vous évoquez "tragédie incomprise" c'est tellement vrai...
élodie, maman de Nino, 6 ans, envolé le 18 mars dernier

laurence a dit…

Bonsoir,
Voilà bien longtemps que je ne suis pas venue sur le blog de Bruno car il me manque beaucoup et y revenir c'est la réalité qu'il n'est plus là...je pense à lui si souvent...Et je suis heureuse d'apprendre que vous allez continuer à poursuivre son blog. Je viendrai souvent..Je vous envoie beaucoup de courage et d'amitié..

Laurence

Nadine Guézennec a dit…

Bonjour
J'ai découvert le site de Bruno en faisant une recherche sur l'expérience des patients en radiothérapie pour un guide à leur usage que j'étais en train de rédiger avec et pour le Centre Léon Bérard de Lyon.
Le guide sortira début 2010 et quelque part Bruno en sera, car j'ai beaucoup appris à le lire. Sur le sujet, mais aussi sur la beauté de certaines âmes, de son âme.
J'ai laissé le lien dans ma barre perso, et j'y fais un tour régulièrement.
mes pensées vous accompagnent
Nadine

Anonyme a dit…

Bonjour,
C'est dans le cadre de mes lectures sur le net sur les cancers pédiatriques (ma fille ayant été malade, mais heureusement actuellement en rémission) que j'avais découvert ce blog. J'avais été frappé par sa qualité et l'intelligence de son auteur.
Je n'y étais pas revenue depuis de nombreux mois, et c'est avec choc et tristesse que j'apprends le décès de votre fils.
J'espère par ce petit mot vous montrer que grace à ses écrits, il est toujours présent pour beaucoup de gens.
Mes très sincères condoléances.
Elise

fabienne(maman de Damien) a dit…

Bonjour,

l'évasion aide parfois un peu a affronter la douleur...

je pense souvent à vous et à Bruno

recevez toute mon affection

fabienne

Coqilico a dit…

Bonne initiative cette évasion, même si le mal est toujours là, et même un an après, deux ans, il manquera toujours quelqu'un.

Malgré tout, on ne peut que vous souhaitez que la peine s'atténue un peu, l'essentielle étant de garder tous les bons souvenirs.

Essayer de passer une bonne année qui sera surement meilleur que celle qui vient de s'achever.
Manu

Anonyme a dit…

Merci pour la carte de Grèce, merci pour le kdo de Noël de Dimitri, Merci d'être là pour nous..... Bruno est tjrs dans nos coeurs et nous pensons tjrs à lui. Chouette idée cette escapade en Grèce et je suis certaine que Bruno aurait apprécié...
Je suis là si besoin...
amitié Sincère Karine et Dimitri

fabienne (maman de Damien) a dit…

Bonjour,

merci pour le message sur le blog, j'ai beaucoup apprécié....

fabienne

Nadine Guézennec a dit…

Bruno voyage avec vous
C'est certain
Nadine

CRUL Michaël a dit…

Je regrette de ne pas être venue avec Pierre pour l'enterrement... pour moi l'année 2009 a été la plus dur de ma vie... Avec aussi des pertes dans la famille et les amis.

Je suis tombé par hasard sur se blog, et sa m'a énormément touché. J'adorais Bruno comme je vous adore ! Il était un être exceptionnel comme on en voit rarement de nos jours, et ses derniers mots le prouve.

Je vais faire mon possible pour venir vous voir, vous qui avez toujours tant donner ! A vous de recevori notre amour éternel.

Michaël Crul (de retour à Lille)

fabienne(maman de Damien) a dit…

Une pensée pour votre famille. je ne vous oublie pas et merci à Céline pour le partage sur msn. ça m'a fait beaucoup de bien.

sincèrement

fabienne(maman de Damien)

fabienne(maman de Damien) a dit…

Bonjour Sarah,

J'ai aussi réalisé la mort de mon fils à la pause du monument le 5octobre 2007, soit plus de 3 mois après l'enterrement. Voir son nom en lettre dorée et sa photo avec son sourire, m'a fait prendre conscience de la réalité. j'imagine très bien ce ressenti devant le monument, pour l'avoir vécu. je partage cette douleur.... je pense souvent à vous et je continuerai à vous lire...

bises

fabienne

laurence a dit…

Bonjour,

C'est toujours aussi difficile de venir sur le blog de Bruno.

Je ne peux qu'imaginer votre douleur de maman, j'ai déjà tellement de peine quand je pense à lui...

Comme Fabienne, je continuerai à vous lire..

Et puis, il est l'ange gardien de Dimitri

Il en faut du courage pour avancer dans la vie quand elle est si cruelle.

Amitiés sincères

Laurence

Monique a dit…

J'arrive sur votre blog par l'intermédiaire de celui de Fabienne, maman de Damien.
Je tenais à vous faire part, même si on ne se connait pas, de toute ma sympathie.
J'ai moi aussi perdu, il y a 19 mois, mon fils Fabien d'une saloperie de cancer des os ; il aurait eu 25 ans huit jours après son décès.
Je passerai de temps en temps sur ce blog que j'ai lu en son entier pour prendre de vos nouvelles.
Monique, maman de Fabien

laurence a dit…

Le mois d'avril....Bruno était donc bélier, comme ma fille Jeanne et mon fils Romain.. Je pense si souvent à lui... Je ne peux qu'espérer que le temps atténuera votre douleur de l'absence. Bruno, tu es un mec tellement génial!!!!!!

Anonyme a dit…

Avez-vous commencé votre récit de sa vie ,
J'ai très envie de le connaître mieux. Il nous a dit déjà beaucoup. J'aimerais découvrir Bruno sans Medulla.
Mes pensées vous accompagnent...
Nadine

Anonyme a dit…

Oui j'ai commencé à écrire mais c'est tellement douloureux... J'espère mettre en ligne bientôt.Sarah

valérie a dit…

Bonjour,
j'ai connu Bruno à l'Institut... Je ne peux pas oublier son courage, sa maturité, sa curiosité, son optimisme, cette façon étonnante qu'il avait d'analyser et de comprendre ce qu'il vivait. Chaque patient que nous soignons est unique,mais Bruno nous a tous marqués. de grosses bises à vous tous, mes pensées vous accompagnent. Amitiés.

Anonyme a dit…

Je vous encourage à écrier son histoire, à le faire vivre avec les mots... ainsi il ne nous quittera jamais.
Nad

Monique a dit…

Sarah, je pense que c'est vous qui avez laissé un message sur le blog de mon fils Fabien.
J'aimerais bien vous répondre en privé.
Je vous donne mon email pour que vous puissiez me contacter, si vous le désirez, afin de me donner le vôtre :
perrin.gilbert0868@orange.fr
A bientôt.
Monique

Anonyme a dit…

Bonjour Sarah, je découvre le site par hasard àprès avoir vu la petite famille samedi dernier et danser des rock avec la miss.
Je dois avouer que je suis completement sur le c..ul!!!
A la base je cherchais à contacter la famille pour vous remercier du déplacement via Facebook.

Je ne pensais jamais avoir à écrire ces mots via internet.
En fait je ne me suis jamais dit qu'un jour mes phrases pourraient être lourdes de douleur. Je pense avoir perdu quelqu'un qui aura directement ou indirectement contribué à ma Personne. J'aie le souvenir d'un frère chaleureux, les parties de Sega comme les nuits à parler dans la même chambre, les parties de pistolet dans le jardin à Char...
Rien pour moi ne pourra ternir son image qui restera gravé dans mon coeur. Il fut et il restera pour moi un grand Homme. Je le considère comme un frère. Sachez que sa présence me manquera jusqu'au bout. Souvent je pense à lui.
J'ai longtemps vécu à coté de lui pour les études et jamais je ne suis allé le voir.
J'ai toujours beaucoup de remords. 10 ou 15 min en voiture... PGR fils quand tu veux t'es con!!!
J'éspère que vous me pardonnerez.

Ce funeste jour j'ai perdu plus qu'une connaissance ou qu'un ami de la famille, j'ai perdu un don, un "casi" frère.

Je me suis épanoui grâce à son expérience. Je n'ai jamais eu le temps de le remercier à sa juste valeur. Je m'en voudrais encore longtemps.

Je l'Aimerais comme un Frère! Merci Bruno.

Que son image rayonne et que sa mémoire subsiste.

Je ne t'oublierais jamais Bruno.

Un énorme baisé à ta famille, mes plus sincères et intimes salutations, Guillaume PGR (Hans)

PS: un jour nous nous recroiseront!

guillaum.pagnier@laposte.net

Monique a dit…

Bonjour, Sarah.
Je viens de te croiser dans les commentaires sur le blog de Karine, la maman de Dimitri.
Je voulais juste te dire que je ne t'oublie pas, toi et ton Bruno.
Les jours, les mois, les années (déjà 2 ans que mon fils est parti) défilent mais ils n'ont plus de saveur ; le point positif : ils me rapprochent de mes retrouvailles avec Fabien.
Je t'embrasse et grosse pensée pour Bruno.
Monique, maman de Fabien

Monique a dit…

Bonne fête, Bruno !

Laura a dit…

Tu vas encore tellement manquer à mon coeur pour cette nouvelle année, mon amour...
Une de plus à affronter sans toi...
Baisers tendres de cette fichue terre.

Monique a dit…

Merci pour tes voeux, Sarah.
En retour, je t'adresse les miens ; que 2011 t'apporte un peu plus de sérénité et du bonheur malgré l'absence physique de Bruno, sans oublier le plus important : la santé.
Je t'embrasse et bisous volants pour Lui.
Monique, maman de Fabien

Fabienne(maman de Damien) a dit…

Bonjour Sarah,

Merci pour ton gentil message sur mon blog. merci pour la suggestion, je vais y réfléchir...

Je n'oublie pas Bruno, comment le pourrais-je? Ce fût une très belle rencontre, très enrichissante, sur tous les plans. En plus, comme tu le dis, 2 jours séparent( et 2 années) leur disparition. J'essaie de m'occuper un maximum pour ne pas ressasser les mauvais souvenirs de cette période, mais parfois la boule au ventre revient...

en cette journée si particulière, je te fais de gros bisous et te souhaite une journée la plus sereine possible, entourée de tes proches.

Fabienne

Monique a dit…

Bisous volants pour toi, Bruno.

Monique a dit…

Une pensée pour Bruno et pour toi, Sarah.
Le temps passe, le temps passe mais...
Je t'embrasse et bisous volants pour Bruno.

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si vous lirez ce message, mais en 2010 la veille de mes concours infirmiers (au lieu de les réviser! ) j'ai découvert le blog de Bruno, qui m'a tellement ému et qui a confirmé mon envie de devenir infirmière.
Aujourd'hui à 2 mois d'être diplômée infirmière, je suis en stage à Bergonié, et lors d'un cours de tutorat, l'on m'a donné le livre "medulla" à lire.... J'ai commencé mes études avec le blog de Bruno, et je les finirai avec son livre. Drôle de coïncidence! Je suis fière de devenir infirmière, et Bruno et son histoire resteront dans ma mémoire.

Docteur Thierry a dit…

Oui, je viens encore régulièrement sur le blog de Bruno. Effectivement, quelle coïncidence !
Encore merci à l'équipe de Bergonié, et bonne chance à vous.

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire ! Ça me fait super plaisir que vous preniez un peu de votre temps !